LE PROJET
NewProjectMap.jpg

          Un voyage à vélo ? Ca fait longtemps qu’on y pensait. Bercés par le son des roues libres depuis que nous avons vu le jour, le vélo a été pour nous le meilleur moyen de se déplacer, de passer du bon temps entre amis, de se dépasser physiquement, de profiter des grands espaces, et de faire de belles rencontres. Voyager à vélo permet de prendre le temps, de découvrir le monde a son rythme, dans une société où tout va trop vite. C’est pour nous un sentiment de liberté, d’avancer un peu plus chaque jour à la force de ses jambes, sans réelles attentes du lendemain. Les cinq sens en éveil, l’oeil alerte, la langue pendue, le souffle raide au sommet d’une bosse, on se sent vivant.

Le moyen de locomotion étant trouvé, il nous restait à choisir ou nous irions. L'amérique du sud. Évidemment. Attiré par la culture, les couleurs, la musique, les grands espaces, l’altitude, c’est sur la cordillère des Andes que nous irons planter notre tente.

Les Andes, la seconde plus haute chaîne de montagne du monde, la plus longue, la plus énigmatique peut être aussi et la plus variée avec son itinéraire Sud-Nord traversant tous les écosystèmes possibles.

 

L’histoire commence en Bolivie, faisant un crochet par son salar gigantesque, qui nous permettra de glacer nos gourdes bien remplies de margarita on the rocks pour l’occasion.

Puis c'est le Pérou, sa vallée sacrée, ses ruines incas, vestiges d’une civilisation perdue que l’on tentera de retrouver. Entre jungle et Glaciers, entre tradition et modernité. Le royaume originel de la patate!

L'Equateur, ses volcans, le sommet le plus éloigné du centre de la terre, et notre totale inconnaissance du pays.

Enfin, la Colombie et l’imaginaire bien ancré des années de terrorisme (oui on a aimé Narcos comme beaucoup), ses andes verdoyantes, son peuple accueillant, la salsa, les Caraïbes …

Follow us

Instagram

  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram
  • Noir Icône YouTube

© 2019 by Pedalpaca

Index